02 35 98 12 99

HONORAIRES

Sans engagement

Le premier entretien, d’une quinzaine de minutes environ, est offert. Il permet de faire connaissance et de comprendre vos attentes. A l’issue de cet entretien, je vous ferai part de mes modalités d’intervention adaptées à votre affaire, et ce conformément à ma déontologie.

 

Sans surprise

Si vous décidez de me confier la mission de vous accompagner, une convention d’honoraires sera établie, rappelant les modalités d’intervention (forfait ou facturation au taux horaire). Vous aurez ainsi une visibilité sur le coût des prestations.

 

Souplesse

Des facilités de paiement sont possibles en fonction de votre situation personnelle. Nous aborderons la question lors de notre rencontre.

 

LES PRISES EN CHARGE POSSIBLES

L'ASSURANCE DE PROTECTION JURIDIQUE

Généralement garantie accessoire de votre contrat d’assurance multirisques habitation, cette assurance couvre, totalement ou partiellement, les frais et honoraires des professionnels du droit (notamment avocat, huissier, expert…) Pensez à vérifiez votre contrat en amont, et le cas échéant, rapprochez vous de votre assureur. Une déclaration de sinistre sera requise.

En savoir plus

 

L'AIDE JURIDICTIONNELLE

C’est une demande de prise en charge des frais de justice, éligible en fonction des ressources de votre foyer. Cette aide peut être accordée pour saisir un tribunal ou si vous êtes attaqué en justice.

Simuler une demande

 

LES AIDES DE L'EMPLOYEUR

Certains CSE (ex-CE) peuvent proposer des actions d’entraide sociale. Dans la fonction publique, des aides remboursables ou non peuvent être sollicitées auprès du CGOS ou du CNAS, etc.

Pour plus de renseignements, envoyez-moi un message :